Assemblée générale 2015

L'équipe du Creuset de la danse vous souhaite tous ses voeux de réussite pour l'année 2015 :

Que la santé, le bonheur et… la danse vous accompagnent dans tous vos projets !

 En ce mois de janvier, Le Creuset de la danse vous convie à son Assemblée Générale.

Le Vendredi 23 janvier 2015 à 20h30

 à la Maison des Associations, impasse Schweitzer à Saint-Lô – salle 1

Pour cette occasion, nous vous offrons le dessert !

A l'ordre du jour :
• Bilan des activités 2014
• Bilan financier
• Spectacle 2015
• Projets 2015
• Renouvellement du bureau
• Appel aux bénévoles

LE CREUSET DE LA DANSE EST UNE ASSOCIATION GEREE PAR DES BENEVOLES, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE VOIX POUR AVANCER !! Le vote est possible à partir de 16 ans.

ASSEMBLEE GENERALE DU 31 JANVIER 2014

Vendredi 31 janvier 2014 notre association a tenu son assemblée générale annuelle :

Autour d'un apéritif dînatoire nous avons pu échanger sur la vie de l'association, faire un bilan de l'année passée et partager les envies et les projets à venir.

L'assemblée générale 2014 a débuté par une assemblée générale extraordinaire ayant pour vocation de modifier les statuts de l'association afin :

  • de doter l'association d'un nouvel objet statutaire plus élargi
  • de donner le droit de vote aux mineurs de plus de 16 ans lors des Assemblées Générales
  • de permettre l'accès aux mineurs de plus de 16 ans d'entrer dans le Conseil d'Administration
  • de considérer chaque danseur comme étant un adhérent, les mineurs devant être représentés par l'un de leurs parents ; les familles ayant plusieurs danseurs ont donc autant de voix que de danseurs.

L'ensemble de ces motions a été accepté.

 

Bilan de l'année 2012 – 2013


Le spectacle 2013 « Éphémère » a été joué devant plus de 300 personnes au Théâtre Roger Ferdinand . 12 chorégraphies dansées par 50 élèves. Cette année le Creuset de la Danse vous donne rendez-vous le 27 Juin : « Save the date ! »

La rentrée a débuté en fanfare avec : l'augmentation de nos effectifs 78 adhérents contre 56 l'an passé, la création d'un nouveau cours de pointes et l'introduction de niveaux pour les cours des plus petits .

Nous avons eu la chance de faire profiter nos adhérents de deux ateliers réalisés par Chloé et en lien avec la programmation du théâtre : Un atelier de danse Baroque et un atelier sur les fondamentaux de la danse Jazz. Les ateliers seront reconduits en fonction de la programmation du théâtre.

Le Creuset de la Danse qui n'a bénéficié que d'une subvention publique depuis sa création (enveloppe parlementaire de notre député) a mis en place différentes activités afin de récolter des fonds pour la création de son spectacle annuel : recherche de sponsors (que vous pouvez retrouver sur noter page partenaires), vente de billets de tombola, vente de photos… Ces actions dont le bilan est positif seront reconduites.

L'Assemblée Générale a également été l'occasion de vous faire choisir un nouveau logo pour notre association avec plus de 15 voix contre 1, le nouveau logo de l'association «Le Creuset de le Danse» est :
 

Retrouvez nous sur la page Facebook pour partager  vos impressions : http://www.facebook.com/LeCreusetDeLaDanse

Assemblées Générales : la presse en parle…

Dans la Manche Libre

Dans le Ouest france

http://www.ouest-france.fr/le-creuset-de-la-danse-en-pleine-croissance-1929842

Le Creuset de la danse en pleine croissance

Saint-Lô

 

 

12 Février

 

L'association a dressé son bilan pour l'année écoulée, qui a vu l'ouverture de nouveaux cours.

De nouveaux cours

Cette année, l'association a innové. À la rentrée, un cours intermédiaire de jazz et un autre de pointes pour tous les niveaux ont été ouverts. Pour une progression plus adaptée à chaque danseur, des groupes de niveaux ont été mis en place pour les cours d'éveil et d'initiation.

Spectacles et animations

Au cours de l'année, des ateliers de danse baroque et de jazz ont été réalisés avec à la clé une représentation immédiate au théâtre. Le succès du spectacle Éphémère, qui s'est tenu en juillet 2013, a été souligné par les parents d'élèves. L'association s'est également investie en juin dans la fête de quartier du Val Saint-Jean et dans la fête de la Vire durant laquelle elle a donné deux représentations.

Budget

La participation à la tombola des associations a permis de récolter près de 800 €. Le député Philippe Gosselin a par ailleurs attribué au Creuset de la danse une subvention de 1 000 € puisée dans sa réserve parlementaire. Le bilan financier est positif et le budget a été adopté.

Des élèves en plus

En un an, 37 nouveaux danseurs ont rejoint Le Creuset de la danse. Les cours de danse classique enregistrent la plus forte augmentation d'effectifs.

Changement de statut

À la rentrée, l'association s'est affiliée à la Fédération française de danse, ce qui lui apporte des avantages en terme d'assurance et d'agréments.

Projets

L'association réfléchit à la possibilité de poursuivre l'ouverture de nouveaux cours. Des voyages pourraient être organisés, à Paris pour visiter l'opéra Garnier ou à Caen pour des spectacles. Par ailleurs, la date du spectacle de fin d'année a été arrêtée au 27 juin. Les danseurs participeront également en juin à la fête de la Vire et à la fête de quartier.