Assemblées Générales : la presse en parle…

Dans la Manche Libre

Dans le Ouest france

http://www.ouest-france.fr/le-creuset-de-la-danse-en-pleine-croissance-1929842

Le Creuset de la danse en pleine croissance

Saint-Lô

 

 

12 Février

 

L'association a dressé son bilan pour l'année écoulée, qui a vu l'ouverture de nouveaux cours.

De nouveaux cours

Cette année, l'association a innové. À la rentrée, un cours intermédiaire de jazz et un autre de pointes pour tous les niveaux ont été ouverts. Pour une progression plus adaptée à chaque danseur, des groupes de niveaux ont été mis en place pour les cours d'éveil et d'initiation.

Spectacles et animations

Au cours de l'année, des ateliers de danse baroque et de jazz ont été réalisés avec à la clé une représentation immédiate au théâtre. Le succès du spectacle Éphémère, qui s'est tenu en juillet 2013, a été souligné par les parents d'élèves. L'association s'est également investie en juin dans la fête de quartier du Val Saint-Jean et dans la fête de la Vire durant laquelle elle a donné deux représentations.

Budget

La participation à la tombola des associations a permis de récolter près de 800 €. Le député Philippe Gosselin a par ailleurs attribué au Creuset de la danse une subvention de 1 000 € puisée dans sa réserve parlementaire. Le bilan financier est positif et le budget a été adopté.

Des élèves en plus

En un an, 37 nouveaux danseurs ont rejoint Le Creuset de la danse. Les cours de danse classique enregistrent la plus forte augmentation d'effectifs.

Changement de statut

À la rentrée, l'association s'est affiliée à la Fédération française de danse, ce qui lui apporte des avantages en terme d'assurance et d'agréments.

Projets

L'association réfléchit à la possibilité de poursuivre l'ouverture de nouveaux cours. Des voyages pourraient être organisés, à Paris pour visiter l'opéra Garnier ou à Caen pour des spectacles. Par ailleurs, la date du spectacle de fin d'année a été arrêtée au 27 juin. Les danseurs participeront également en juin à la fête de la Vire et à la fête de quartier.