MAITRE DES MURS #7

 

Dimanche 10 décembre, à partir de 16h00, les groupes Ado/adultes de danse contemporaine du Creuset de la Danse feront une démonstration au musée des Beaux-Arts de Saint-Lô en présence de leur professeur Manon Favier.

Pour la 7ème édition de Maîtres des murs, la salle d’exposition temporaire du musée des beaux-arts accueille un nouveau temps fort de sa saison en exposant 3 approches différentes de la peinture contemporaine à travers les œuvres de de Marie-Claude Bugeaud (Malakoff), Mamadou Cissé (Osny) et Chantal Petit (Malakoff) .Pour éclairer le visiteur sur le travail de chaque artiste, des vidéos sont à disposition. Des interviews qui ont été réalisées avec dans les ateliers des peintres à découvrir du 18 novembre 2017 au 5 mars 2018.

Le Creuset de la danse a été invité à animer la vie de exposition en présentant trois pièces de danse contemporaines reprenant librement 3 chorégraphes  : Kate Jablonski (In this shirt), Anne Teresa De Keersmaeker (Rosas danst Rosas), Ohad Naharin (Batsheva). C’est la rencontre originale de la danse et de la peinture au sein du même espace.

Pour nos élèves, c’est l’occasion de se produire dans de nouveaux espaces et appréhender la danse dans toute sa dimension artistique.


Rendez-vous au musée des Beaux-Arts le 10 décembre 2017 de 16h00 à 18h00.

Les commentaires sont fermés.